Notre histoire

En Septembre 2024, une bande de copains décide d’organiser un petit week-end au Puy du Fou. Tout le monde est ravi à l’idée de partager ce moment de convivialité et de découverte.

Mais très vite, un constat s’impose : pour la plupart d’entre nous, ce voyage ne pose aucune difficulté particulière… sauf pour Paul.
Atteint d’amyotrophie spinale, en fauteuil roulant, Paul doit faire face à de nombreux obstacles logistiques et matériels pour participer pleinement à ce genre d’aventure.

Ce décalage entre la simplicité du projet pour certains et la complexité pour d’autres a été un véritable déclic. Nous avons alors pris conscience que beaucoup de personnes en situation de handicap rencontrent les mêmes difficultés pour vivre des moments simples, conviviaux et accessibles à tous.

De cette réflexion est née l’idée de créer une association : pour favoriser l’inclusion, faciliter l’accès aux loisirs, à la culture et aux activités sportives, et surtout montrer qu’avec un peu d’organisation, tout le monde peut partager les mêmes bonheurs.

Le 21 juin 2025, entre rires et idées, notre bande de copains s’est réunie et a créé l’association Roule Ma Poule, Paul !

Retour en haut